Tous les conseils et exercices du code de la route

Réussir son code de la route

Réviser et apprendre régulièrement son code c'est bien sûr la meilleure méthode pour réussir l'épreuve du code de la route. Soyez assidu et ne négligez pas les corrections. Entraînez-vous avec des exercices de code de la route. Le questionnaire étant à choix multiples il vous faudra nécessairement en comprendre la logique.

Ne pas s'affoler Lors de l'examen vous disposez pour répondre d'un temps de réflexion d'une vingtaine de secondes après l'énoncé de la question. 5 secondes avant le changement de question le numéro de la question devient rouge. Il s'agit donc de bien regarder l'image dans son ensemble sans précipitation et de lire attentivement le texte. Ecoutez votre petite voix intérieure. Aucune place pour les doutes, on n’a pas le temps lors du test de code de la route !  Suivez votre intuition, ayez confiance à la première idée ou image qui vous viendra à l’esprit.  Vous êtes pleins de ressources, ayez confiance en vous et vous en serez surpris vous-même !  

Soyez lucide

Vous serez certainement confronté à une question que vous n'avez pas encore vue, le bon sens est alors de mise sachant que le code de la route est conçu pour permettre à tous les usagers de la route de circuler en toute sécurité. Commencez par vous dire que si vous êtes là c’est que vous êtes prêt !  Votre formateur croit en vous alors faites lui confiance. Faites les choses du mieux que vous pourrez lors du test de code de la route et tout ira bien.  Chassez les idées négatives en vous disant  «  je suis au top, j’ai bien révisé, je vais y arriver ». Foncez maintenant !

Essayez de vous débarrasser du stress

C'est en effet un des premiers facteurs d'échec au code de la route. Pour se sentir en confiance, la meilleure solution est de maîtriser les questionnaires d'entraînement et de se détacher de l’événement.  Présentez-vous un peu en avance et bien reposé. Imaginez vous chez vous où dans un lieu qui vous apporte du calme comme si vous pouviez y être à ce moment précis.  Dites vous que vous faites un simple exercice du code de la route, tranquillement.  Prenez bien le temps de respirer en pensant à votre objectif. Lâchez prise, ne laissez place qu’à votre réflexion.   

Évitez de voir des pièges partout

Le code de la route est avant tout prévu pour une circulation en sécurité de tous les usagers il ne s'agit donc pas d'imaginer des pièges dans toutes les questions. Une bonne lecture de l'image  et du texte pendant votre test de code de la route  vous évitera une déconvenue. Mettez vous bien en tête que vous êtes le conducteur du véhicule il vous faut donc surveiller l'environnement et porter une attention toute particulière aux rétroviseurs.

Easyweb

A l'aide d’Easyweb ou Prépacode vous améliorez nettement vos chances de réussite à l'examen du code de la route. Avec les tests de code de la route, vous apprenez ou révisez à votre rythme et pouvez suivre votre progression grâce à des statistiques détaillées. L’examen du code de la route est une épreuve angoissante. Au moyen du code de la route en ligne et un exercice appliqué vous mettrez toutes les chances de votre côté grâce à des cours qui regroupent les principales notions à acquérir avant le passage de l'épreuve du code de la route.

Code en ligne

L'auto école vous propose un accès aux produits de l'apprentissage du code de la route, avec le code en ligne. Utilisez une méthode de préparation complète et interactive pour vous former efficacement au code de la route. Aujourd'hui encore, les séries de code de la route de "Codes rousseau" ou "ENPC" font leurs preuves en auto-école. Grâce à des tests de code conçus au plus proche des conditions d’examen, vous passerez votre code de la route en toute sérénité....

Réussir son code de la route