Prépacode Éditions Nationales du Permis de Conduire

Prepacode ENPC

Grâce au site Internet Prépacode édité par ENPC ou Éditions Nationales du Permis de Conduire, vous pourrez réviser votre Code en ligne facilement. Le Prépacode est le plus complet des tests en ligne avec des séries thématiques, des examens blancs et de simples séries d’entraînement qui sont mises à jour en permanence. Il vous permet d’optimiser votre préparation à l’épreuve du Code de la route.

Qui est ENPC ?

C’est depuis plus de 18 ans qu’ENPC est service des professionnels de la formation et des enseignants de la conduite dans le domaine de la sécurité routière (auto-écoles, centres de formation et institutions liées à la prévention routière). L’ENPC est l’un des trois fournisseurs officiels de l’examen national du Code de la route, et il participe à l’élaboration des photos et des questions de l’examen théorique national. Avec son succès et son expertise acquis au fil des années, il crée et conçoit des ouvrages et des supports pédagogiques clairs et illustrés pour un apprentissage facile. Ils sont dédiés à la prévention des risques d’accident dans la généralité, et ils concernent tous types de formation : permis voiture, moto, poids lourds, BSR, formation continue des routiers et des conducteurs de cars… Pour aider les prétendants au permis de conduire, il a mis en place le site en ligne Prépacode, une vraie innovation dans le secteur, qui propose aux auto-écoles de souscrire à un service d’e-learning pour leurs élèves. Plusieurs auto-écoles ont recours aux tests de code de la route de l’ENPC pour leur formation en salle. Cependant, ce ne sont pas toutes les auto-écoles qui proposent les tests Prépacode. Mais l’ENPC édite également, en plus des séries de questions pour les élèves comme le Prépacode, des tests de code pour les auto-écoles qui servent d’entraînement aux élèves venant se former en salle de l’auto-école.

Prépacode, le site professionnel d’ENPC

Véritable outil d’entraînement, Prépacode est un site conçu par l’ENPC et par les professionnels de l’auto-école pour vous permettre de progresser suivant votre rythme où vous le voulez et quand vous le voulez tout en vous mettant en contact avec votre formateur. Cette plateforme d’entraînement est un site professionnel de préparation de l’examen du Code de la route. Vous aurez 6 mois pour profiter des tests en parallèle aux cours de Code donnés par votre école de conduite afin de vous préparer à l’examen théorique du Code de la route et de multiplier votre chance de réussir. Avec ce site, vous pourrez travailler sur Internet grâce aux séries de questions qui vous seront proposées, elles sont réactualisées en permanence. Mais encore, vous pourrez accélérer votre formation théorique et valider vos acquis avec les tests conformes à l’examen. Prépacode, c’est très pratique pour vous entraîner sur le Code de la route tranquillement chez vous. Il est disponible 24h/24 pour contribuer à votre réussite. C’est le meilleur complément de votre formation au permis de conduire. Avec Prépacode, vous bénéficierez de révisions sûres et conformes du code de la route ainsi que d’une préparation fiable à l’examen théorique.

Préparez votre code avec ENPC

Les tests de Code en ligne sur Prépacode sont efficaces et vous préparent avec rigueur à l’épreuve théorique nationale. Mais c’est seulement en vous inscrivant sur le site que vous pourrez réviser facilement et commencer à travailler votre Code de la route avec des séries de 40 ou 20 questions ainsi qu’avec les cours de code en ligne. Pour profiter du site Prépacode, il faut vous inscrire en ligne en remplissant le formulaire avant d’ajouter le produit à votre panier. Prépacode, c’est un unique paiement à l’achat, et il n’y a pas de prélèvements mensuels. Les règlements acceptés sont les chèques bancaires, les CB et les mandats postaux, les paiements sont sécurisés. Vous avez la possibilité d’accéder à ce site avec les identifiants distribués, mais avant, vous devrez répondre à 5 questions d’essai pour tester le service. Si cela vous convient, vous vous rendrez dans votre auto-école pour activer le service et pour recevoir les codes d’accès. Vous aurez votre identifiant et votre mot de passe par mail après votre inscription sur la plateforme, ils seront envoyés par l’auto-école après le paiement au bureau ou directement sur le site. Le code d’accès est envoyé sous 48 heures. Si vous n’avez pas reçu le mail, vérifiez votre dossier spam. Vous aurez aussi les accès à Prepacode dans la boutique en ligne officielle du Code de la route. Cette dernière a été mise en ligne l’année 2005, et elle propose des fournitures auto-école en France et DOM-TOM. Il faut savoir que vous ne trouverez pas dans le commerce généraliste les codes d’accès à Prépacode. Comme les autres éditeurs officiels du Code de la route et des permis de conduire, ENPC ne vend pas aux particuliers. Tel est aussi le cas pour les fournitures officielles aux examens du code de la route et du permis de conduire. Ce sont seulement les auto-écoles ou les centres de formation agréés qui redistribuent les tests de code et les cours Prépacode.

Les avantages avec Prépacode

Avec Prépacode, vous travaillerez votre code en ligne afin de réussir avec brio votre examen théorique. Vous pourrez vous exercer et réviser depuis votre ordinateur (PC ou MAC), votre tablette ou votre smartphone. Il y a des milliers de questions, un riche parcours pédagogique personnalisé ainsi que des indicateurs de progression clairs et pertinents. Cet accès valide pendant 6 mois vous permettra de réviser et de vous entraîner avec plus de 61 séries, soit 2 440 questions avec différents niveaux. Avec cette formule en ligne, les questions sur le Code sont des questions de type examen ou thématiques, et les séries de questions peuvent être chronométrées comme à l’examen. Sur le site, les questions comportent des photos et des vidéos, il y a des corrections détaillées de chaque question. Quand une série d’examens est faite, vous pourrez voir le tableau de bord de vos résultats et comprendre vos erreurs grâce aux corrigés ainsi qu’aux explications pédagogiques. Grâce au tableau de bord, vous pourrez facilement suivre votre progression. Pour une meilleure assimilation, le site contient aussi plusieurs commentaires pédagogiques. Le principal avantage avec Prépacode, c’est le suivi de chaque élève avec les statistiques et le contrôle des résultats. Vous aurez donc un suivi très efficace, de plus, votre formateur en auto-école peut voir vos résultats au fur et à mesure. Les statistiques sont remises à votre moniteur pour un suivi personnalisé, et c’est ce qui va assurer votre réussite. Vous pourrez également poser des questions à votre moniteur par mail. Même si le site Prépacode est un site professionnel d’entraînement à l’examen du Code de la route, il faut toujours utiliser les tests des autres éditeurs de l’examen pour augmenter votre chance de réussite à l’épreuve théorique. Vous pourrez donc mélanger ces tests avec des tests Ediser, les Codes Rousseau et les tests AEADC pour voir l’ensemble complet des types de questions que vous pourrez avoir à l’examen. Alors, profitez de la pédagogie de l’ENPC pour assurer votre épreuve du Code de la route.

Les différentes formules pour accéder aux cours et aux tests du site Prépacode

Peu importe votre auto-école d’origine, la boutique officielle du code vous propose différentes formules pour que vous puissiez accéder aux cours et aux tests en ligne du site Prépacode. Il y a « L’intégral des tests Prépacode » valable un an, c’est l’ancien Prépacartes. Avec cette offre, vous aurez un accès de 12 mois à l’ensemble des tests en ligne Prépacode. C’est très pratique si vous avez interrompu votre formation de quelques mois, car vous pourrez reprendre sans frais supplémentaires. Cette formule est également parfaite si vous débutez votre formation ou si vos résultats sont insuffisants. Afin de favoriser les révisions dans le but de passer l’épreuve du Code de la route, vous avez également la possibilité de choisir la formule « Prépacode mobile » pour réviser partout et n’importe quand sur votre smartphone et sur votre tablette. C’est l’application officielle de l’ENPC disponible sur Android et iPhone, et elle valide pendant 6 mois. Vous en aurez besoin, mais vous devrez vous procurer de l’option « mobile » auprès de votre auto-école. Avec cette application mobile officielle, vous découvrirez une série de 20 questions sur la signalisation routière et d’autres séries de questions pour simuler un examen blanc. En tout, cette application officielle de l’ENPC propose pas moins de 1 600 questions, et elle aborde tous les thèmes sur lesquels vous serez susceptibles de tomber le jour de l’épreuve. Vous trouverez également la formule « Tests 80 » où vous aurez accès aux tests sur le site Internet Prépacode de l’ENPC pendant 2 mois. Vous aurez plus de 80 séries d’entraînement pour réviser efficacement votre épreuve sur le Code de la route. Enfin, il y a la formule « Tests 50 ». On vous donnera accès à une cinquantaine de séries aux tests Prépacode pour 2 mois. C’est la formule idéale pour les apprentis conducteurs en fin de formation, car elle leur permet de réviser avant de se présenter à l’examen national du Code de la route. S’entraîner au code sur Internet est une solution efficace et pratique pour préparer son examen de code.

1 Comment

  1. Pingback: Test du code de la route : Prépacode ENPC ou Easyweb Permis B ?

Les commentaires sont fermés.