Code de la route

Code Rousseau et ENPC / Ediser pour progresser rapidement !

Donnez-vous les moyens de réussir votre examen avec des tests en ligne du code de la route! Nous mettons en effet à votre disposition une collection complète de logiciels qui vous aideront à le préparer de la meilleure des manières, en complément des cours de l’auto-école : Code Rousseau en ligne , Freetest Mobile, Prepa Code ENPC, etc., vous avez l’embarras du choix ! Essayez Pass Rousseau permis voiture pour apprendre ou réviser à votre rythme et vérifiez votre progression grâce aux statistiques détaillées du logiciel. Vous aurez l’occasion de vous entraîner en toutes circonstances aussi bien chez vous qu’en déplacement sur votre téléphone portable. Imprégnez-vous au mieux de l’examen, soyez serein et il n’y a aucune raison pour que ça ne vous réussisse pas. Vous serez fin prêt puisque avec Codes Rousseau, vous maîtriserez toutes les notions à acquérir avant de vous présenter à l’épreuve tant attendue !

Prépacode : la plateforme n°1 du code en ligne

Code de la route Rousseau

Pass Rousseau est l’outil d’entraînement au Code de la route qui vous permettra d’apprendre les règles facilement, depuis n’importe quel support, chez vous ou n’importe où !

Mettez-vous en situation d’examen pour évaluer votre progression au Code de la route.

Vous faites régulièrement 5 ou 6 fautes ? Vous êtes proche du but. Profitez des 6 examens blancs disponibles sur Pass Rousseau pour vous tester.

Depuis le 1er mars 2020, le nouveau permis moto est disponible avec les éditeurs  ENPC Ediser et Codes Rousseau avec Code moto en ligne

L’Épreuve théorique générale (E.T.G.)

L’épreuve du Code de la route n’est pas une simple interrogation sur la signalisation et les règles de conduite mais vise à aiguiser la prise de
conscience des risques en conduisant. Les nouvelles questions demandent aux candidats d’analyser les situations de conduite pour mieux adapter leur comportement sur la route. Cette admissibilité à l’E.T.G. est conservée pour 5 épreuves pratiques pendant 5 ans maximum. Vous êtes le conducteur d’où la photo a été prise. Parfois vous devrez analyser une situation d’une vue aérienne, photo ou image en trois dimensions.

Conseils pour bien répondre à l’examen du code

N’oubliez pas que pour répondre aux questions vous n’êtes pas considéré comme un conducteur novice.

  • Dans les situations de dépassements, vous êtes censé rouler à une vitesse supérieure à celle du véhicule qui vous précède et que vous voulez dépasser.
  • Les éléments qui n’apparaissent pas sur l’image sont considérés comme étant en concordance avec le code de la route. Ce qui signifie que vous ne devez tenir compte que des éléments visibles. Par exemple, en cas de dépassement, vous pouvez considérer qu’un autre véhicule n’est pas en train de vous dépasser, SAUF si cela apparaît sur l’image par le biais des rétroviseurs.
  • Répondez toujours en fonction de la règle générale. Lorsqu’il vous sera demandé de répondre par rapport à une règle spécifique, cela sera précisé dans l’intitulé de la question. Par exemple, « je suis titulaire du permis de conduire depuis 1 an et demi, je peux rouler à… ».
  • Chaque question peut comporter plusieurs bonnes réponses. Aucune ne doit être oubliée pour que la réponse à une question soit considérée comme juste. Il y a pour chaque question au moins une réponse fausse

Distance de sécurité

CALCUL DE L’INTERVALLE DE SÉCURITÉ

Entre 2 véhicules, un intervalle de sécurité doit être maintenu constamment pour éviter une collision en cas de ralentissement brusque ou d’arrêt brutal. Plus l’allure est élevée, plus l’intervalle est long et doit toujours correspondre a la distance parcourue en 2 secondes minimum. Cette mesure de sécurité prend en compte le temps de réaction qui varie d’un conducteur à l’autre et de l’état des véhicules (feux STOP en panne, système de freinage défaillant…).

Calcul approximatif de la distance de sécurité

multiplier par 2 la distance parcourue pendant le temps de réaction
à 130 km/h par exemple > 13 x 3 = 39    >  39 x 2 = 78m

Méthode visuelle

  • Sur autoroute : 2 traits de la bande d’arrêt d’urgence doivent séparer 2 véhicules qui se suivent
  • Sur route : prendre un point de repère (poteau, panneau..). Lorsque le véhicule qui vous précède arrive à hauteur du repère, dites lentement  » une seconde ,  deux secondes  « ,  il faut 2 secondes pour articuler cela.  Si vous êtes au repère avant d’avoir dit  » 2 secondes »  », c’est que vous suivez le véhicule de trop près. Ralentissez !

Les avis de nos élèves – Code de la route en ligne – preparation-code.fr

Panier