Obtenez simplement votre code en moins d’un mois

Examen code de la route

La première étape pour l’obtention du permis de conduire est l’examen du Code de la route. Pour tous les conducteurs en herbe, c’est toujours angoissant, et c’est l’épreuve la plus redoutée puisqu’il faut répondre à un questionnaire de 40 questions et avoir les bonnes réponses pour au moins 35 d’entre elles. Pour ne pas passer des mois dessus et pour le réussir du premier coup, il est possible d’avoir le code en moins d’un mois. Dans ce cas, il faut suivre une formation accélérée et intensive au permis de conduire toutefois, il est important d’être motivé et disponible pendant un mois pour suivre les cours du Code de la route.

Comment avoir le code en moins de 30 jours ?

Passer le code en quelques jours avec Code Rousseau est une option parfaite pour les élèves qui n’ont pas le temps d’attendre d’ailleurs, plusieurs auto-écoles proposent des stages accélérés de moins d’un mois. L’apprentissage du Code de la route se fait entre 3 et 5 jours pendant lesquels les conducteurs en herbe enchaînent les heures de cours, les explications des enseignants et les examens blancs. Ils n’ont donc que quelques jours pour aborder tout le programme du Code de la route. Au 6ème jour, ils se présentent au centre pour passer l’épreuve du code. Ce type de formation intense et accélérée est fait pour tout le monde, un public jeune, mais aussi les conducteurs dont le permis de conduire a été suspendu ou invalidé et qui désirent repasser au plus vite l’examen pour des raisons professionnelles. Cependant, il faut savoir que l’apprentissage du Code de la route avec Codes Rousseau ou Prepacode en moins d’un mois n’est pas fait pour tous les candidats puisque cela demande de la motivation et de l’assiduité durant l’intégralité de la formation. C’est fatigant, et il ne faut surtout pas se déconcentrer. Il faut mémoriser beaucoup d’informations en très peu de temps, car la préparation se fait sur une période très courte. Si vous êtes capable de tenir le rythme et si vous avez la capacité d’apprendre très vite dans un court délai, vous allez facilement réussir l’épreuve du Code de la route. Mais même si vous êtes motivé, vous devrez choisir la bonne école de conduite, celle qui propose ce type d’apprentissage, du fait que toutes les auto-écoles ne le proposent pas. Cependant, c’est certain, il est possible de réussir facilement le code en moins de 30 jours.

Les cours accélérés dispensés par les écoles de conduite

Différentes méthodes et techniques d’apprentissage existent pour avoir le permis en moins d’un mois. Il y a entre autres les cours accélérés proposés par les écoles de conduite. Pendant la préparation de l’épreuve du Code de la route, vous suivez une formation intensive de quelques jours seulement, et vous êtes encadré par un coach en permanence de manière personnalisée. Ce dernier qui est disponible en ligne vous communiquera votre courbe de progression en temps réel. Vous aurez aussi droit à un conseiller disponible en agence afin d’assurer que vous avancez rapidement dans votre révision. À chaque fois que vous avez besoin d’avoir d’un éclaircissement, vous le contactez pour avoir un entretien. Suivant votre niveau et votre disponibilité, il vous guide et vous conseille, cela vous permet de progresser rapidement et de passer facilement l’épreuve du Code de la route. Aussi, vous étudiez le code en ligne depuis une plateforme d’E-learning afin de réussir du premier coup. Vous apprenez et révisez chaque thème via des vidéos, des fiches, des manuels en ligne et des quizz qui sont mis à jour régulièrement. Pour vous entraîner librement, vous aurez plus de 3 000 questions identiques à l’examen officiel et créées par des moniteurs diplômés. De plus, vous allez faire une vingtaine d’examens blancs dans les conditions réelles de l’épreuve. À travers ces tests, vous pourrez vérifier vos connaissances et votre compréhension du Code de la route. Mais encore, vous accéderez à un module d’évaluation qui vous permettra de vous évaluer. Au terme de la formation, votre coach entre en contact avec vous pour vous indiquer le centre d’examen, et vous passez l’épreuve près de chez vous, à La Poste, après avoir réservé votre session d’examen. Notez que vous aurez la date d’examen en moins de 2 jours. Le jour de l’épreuve, vous aurez un accompagnement et un soutien psychologique.

Les avantages du code en moins d’un mois

L’apprentissage du Code de la route en quelques jours présente plusieurs avantages pour les apprentis conducteurs outre le fait qu’ils obtiennent le permis de conduire plus rapidement. La formation théorique accélérée permet de concentrer le maximum d’heures sur une période très courte tout en étant encadré intensivement. Vu que les séances sont très rapprochées, vous ne perdez pas de temps à revoir les connaissances oubliées puisque les bases sont ancrées plus profondément. Vous êtes concentré en permanence sur un unique sujet qui est le Code de la route. Aussi, l’encadrement par les professeurs permet d’acquérir très vite les notions essentielles. Également, vous allez vous préparer au mieux à l’examen ainsi, vous allez être dans les meilleures conditions le jour J. Avec son rythme soutenu et intense, l’apprentissage accéléré peut être un peu difficile, mais force est de constater que c’est aussi efficace que la méthode traditionnelle. Ces cours accélérés ont l’avantage d’avoir un excellent taux de réussite, et cela, dès le premier passage du code. De plus, il est réellement possible de faire une économie de temps et d’argent. Le stage rapide pour avoir le code en moins de 30 jours concerne toutes les catégories de permis (B, A, BE…)

Les astuces pour réussir rapidement l’épreuve du Code de la route

Si vous désirez mettre toutes les chances de votre côté et réussir votre code en moins d’un mois, révisez un cours de code par jour, et faites le quizz. Effectuez 4 séries de code, et voyez le résultat. Mais surtout, travaillez sur le thème sur lequel vous avez des résultats faibles. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à approcher votre moniteur. Cependant, gardez toujours une régularité d’entraînement. Voici les secrets pour avoir le code rapidement.

  • Assistez aux cours donnés par l’école de conduite : Bien évidemment, vous pourrez réviser le code chez vous, avec des DVD, avec des livres ou en ligne, mais cela ne remplace pas les cours donnés en salle. C’est nécessaire pour vous mettre dans les conditions de l’examen. Vous y apprenez à utiliser correctement les boîtiers électroniques pour répondre aux questions, et vous êtes bien concentré puisqu’il n’y a aucune distraction.
  • Parcourez le livre de code tous les jours : Le manuel du Code de la route n’est pas un attrape-poussière alors, lisez-le quotidiennement pour retenir toutes les notions. Vous pourrez lire un chapitre par jour. Si besoin, annotez, soulignez, et faites des fiches. Vous pourrez trouver d’autres techniques pour apprendre, mais vous n’arriverez pas à avoir votre code sans ce précieux livre. Toutefois, n’apprenez pas tout par cœur.
  • Suivre attentivement les corrections : Quand vous êtes à l’école de conduite, ne courrez pas vers la sortie dès la fin, car c’est le meilleur moment pour la correction. Chaque réponse est bien détaillée, on vous explique pourquoi il faut adopter telle ou telle attitude, et c’est aussi une excellente manière de voir vos points faibles ainsi que les notions à approfondir davantage.
  • Prenez note de toutes vos erreurs : Quand vous vous entraînez, ayez toujours avec vous un crayon et un petit calepin pour noter toutes vos erreurs. Donc, après chaque session, inscrivez vos erreurs, et écrivez bien la bonne réponse et l’explication. Utilisez des feutres de couleur pour réaliser cette sorte de fiche basée sur vos erreurs.

Les commentaires sont fermés.