Ton code ou tu veux, quand tu veux !

Code de la route Rousseau

Pour réussir l’examen du Code de la route en vue d’obtenir le permis de conduire, beaucoup de candidats inscrits ou non dans les auto-écoles utilisent les sites qui proposent les meilleurs cours. Codes Rousseau, le leader en France des fournisseurs de supports pédagogiques pour l’apprentissage du Code de la route, propose une plateforme mobile et connectée afin d’aider les conducteurs en herbe à passer avec brio cette première épreuve.

Codes Rousseau, l’allié des élèves conducteurs pour réussir l’ETG

Actuellement Codes Rousseau  distribue près de 600 produits pour la formation ainsi que la sensibilisation à la sécurité routière. Innovante et entreprenante, la societé s’adapte aux évolutions pour rester le pionnier de la modernisation du Code de la route. DVD interactifs, applications mobiles, logiciels informatiques, simulateurs, site Internet, impression des livrets… tout est là pour satisfaire un nouveau mode de vie et de consommation. À noter que l’entreprise assure chaque étape de sa chaîne d’édition : de la réalisation des supports jusqu’à leur commercialisation. En ce moment, c’est le premier fournisseur de supports pédagogiques pour les formations au Code de la route et l’ensemble des permis de conduire français (permis plaisance, permis poids lourds, permis cariste, permis B, permis moto…), et il est l’un des éditeurs des questions posées à l’examen du Code de la route. Certainement, Codes Rousseau est à l’origine de plusieurs innovations qui ont marqué le secteur de la formation au permis de conduire.

Une plateforme dédiée pour la préparation de l’ETG

Beaucoup de personnes veulent apprendre à conduire, mais par manque de temps à cause des activités quotidiennes et le travail, il est presque impossible de suivre les cours dans une auto-école. Il y a même des personnes qui pensent qu’aller tous les jours dans une école de conduite est une perte de temps. Pour leur permettre d’apprendre le Code de la route via des cours et des tests, plusieurs sites spécialisés proposent au grand public des cours de conduite en ligne, mais le fournisseur officiel des écoles de conduite en France Codes Rousseau est la référence dans le secteur avec son site Internet Pass Rousseau. C’est une plateforme de préparation à l’examen du Code de la route lancée l’année 2015 disponible en ligne. Ainsi, la formation du Code de la route peut se faire en toute sérénité partout et à tout moment. Pass Rousseau est fait pour les personnes déjà inscrites dans une école de conduite ou pour celles qui ne dépendent encore d’aucune auto-école. Ce site de révision en ligne : Pass Rousseau est un excellent support pour apprendre rapidement le Code de la route et pour réussir l’épreuve théorique générale ou ETG. Pour information, Codes Rousseau a déjà lancé en 2009 une solution d’apprentissage de la conduite sur Internet : Easyweb, mais les pratiques ont changé, et cette dernière n’arrive plus à satisfaire les besoins des conducteurs en herbe, il a donc été remplacé par Pass Rousseau.

Pass Rousseau, la référence pour l’apprentissage du Code de la route

Pour réviser le Code de la route dans les meilleures conditions et pour faciliter l’apprentissage de la conduite, l’outil incontournable est certainement code de la route Rousseau, un dispositif d’apprentissage connecté du Code de la route. Ce logiciel d’exercices et d’entraînements au Code de la route disponible sur smartphone, tablette, PC et MAC fonctionne comme un DVD classique de Codes Rousseau, mais c’est un logiciel en ligne. Grâce à cet outil, l’apprenti conducteur peut apprendre toutes les règles qui régissent la circulation routière n’importe où et n’importe quand. Ainsi, il peut accéder facilement aux tests proches de ceux qu’il rencontrera à l’examen, aux cours et aux examens blancs. Pass Rousseau complète les cours et les exercices donnés à l’école de conduite tout en réduisant le temps d’apprentissage et tout en assurant le succès de l’épreuve théorique du permis de conduire. C’est parfait pour apprendre rapidement et efficacement et pour mettre toutes les chances du côté de l’élève pendant l’examen. Afin de faciliter encore plus le fonctionnement du programme Pass Rousseau, le site propose une démonstration gratuite. Tenons à préciser que ce sont les éditeurs officiels comme Codes Rousseau qui créent les questions posées à l’examen national, et c’est ce qui rend Pass Rousseau très efficace pour réussir son code du premier coup.

L’objectif du Pass Rousseau

Codes Rousseau accompagne les élèves conducteurs dans l’obtention de leur permis de conduire. Avec Pass Rousseau, cette société leur permet de réviser le code en dehors des écoles de conduite. Ce logiciel complète la formation donnée par les auto-écoles, mais il satisfait pleinement aussi les besoins des candidats libres, car ils peuvent se procurer des meilleurs cours de conduite. Pass Rousseau est également fait pour les apprentis conducteurs qui veulent seulement faire une remise à niveau facile chez eux. Mais il aide aussi les conducteurs qui n’ont plus de point sur leur permis et qui doivent repasser l’ETG. L’objectif de Codes Rousseau est de permettre à tous de préparer efficacement et facilement l’examen écrit du permis de conduire. Dans le programme de formation, il y a tous les cours et toutes les questions indispensables à la réussite des candidats. Pass

Rousseau permet de réviser tout ce qui est appris à l’auto-école, mais aussi de s’entraîner à son propre rythme après et de passer les différents examens blancs dans des conditions proches de l’examen réel afin d’être réellement prêt le jour J. Actuellement, Pass Rousseau est une référence en France en matière de Code de la route en ligne, et il est utilisé par les meilleures écoles de conduite françaises. Pour préparer efficacement le Code de la route, le Pass Rousseau est donc le meilleur allié.

Pass Rousseau, un logiciel riche, fourni et détaillé pour réviser le Code de la route

Code Rousseau en ligne permet à l’élève conducteur d’apprendre le Code de la route ainsi que les règles de sécurité et de citoyenneté au volant. C’est un ensemble de tests gratuits comme à l’examen théorique, de séries inédites et de milliers de questions mises à jour régulièrement. En clair, c’est 60 séries de 40 questions faisables en mode pédagogique où chaque question est suivie d’une réponse ou en mode examen où la correction finale se trouve à la fin de la série, c’est 30 séries thématiques de 10 ou de 20 questions (3 par thème), et c’est 6 examens blancs de 240 questions utiles pour aborder sereinement l’examen national. Les séries spéciales jour J ont un niveau de difficulté proche de l’examen national, et c’est utile pour mettre en confiance le candidat. Mais n’oublions pas les corrections animées et commentées disponibles à tout moment depuis le tableau de suivi pour permettre à l’élève d’apprendre plus vite et de mieux retenir les réponses, la grille de réponses optimisées afin de simplifier la consultation des résultats, les techniques mnémotechniques, la courbe de progression et le suivi ainsi que le service de messagerie dédiée pour être toujours en contact avec le formateur. Par ailleurs, des conseils pédagogiques sont donnés afin que l’apprenti conducteur puisse progresser facilement et rapidement. Chaque question du Code vient avec un commentaire explicatif de la correction afin de bien apprendre la règle de circulation routière et de ne pas les oublier. Pass Rousseau comprend plusieurs cours thématiques :

  •  Les « Synthétiques » avec l’essentiel des notions du Code de la route abordé de manière simple et accessible à tout le monde,
  •  Les « Très illustrés » avec des photos, des vidéos et des images 3D pour faciliter l’apprentissage et la compréhension des notions difficiles,
  •  L’« Interactif » avec 1 QCM de 10 questions à la fin de chaque thème pour vérifier si l’élève a bien tout compris et, « À la carte » pour réviser selon les envies et les étapes recommandées.

Grâce à ces cours qui s’adaptent aux envies, et cela, sans contraintes, la révision est rapide, et l’approfondissement des notions difficiles est plus facile.

L’inscription pour un accès complet au Pass Rousseau

Afin de profiter pleinement de Pass Rousseau, l’application mobile de Codes Rousseau, notamment les cours, les tests et les questions, l’élève conducteur doit créer un compte sur le site de Codes Rousseau. Pour commencer, il achète le code d’accès qui lui permet de créer un espace personnel. Afin d’assurer le suivi pédagogique par un professionnel de la conduite de chaque apprenant, le code d’accès du Pass Rousseau est uniquement en vente dans certaines auto-écoles ou dans leur boutique à l’inverse des produits des autres éditeurs officiels. Les écoles de conduite qui proposent Pass Rousseau se trouvent sur l’annuaire, et il faut contacter celles qui ont le logo Pass Rousseau. Les identifiants reçus quelques heures après le traitement du dossier sont envoyés par mail par Codes Rousseau, et après les avoir entrés dans les champs correspondants, l’élève est tout de suite redirigé vers son compte, sur le site Internet de révision du code Pass Rousseau. C’est par l’intermédiaire de son compte qu’il pourra échanger avec un formateur. Désormais, il est facile de réviser l’examen théorique général du Code de la route avec le leader du marché Codes Rousseau ainsi que sa plateforme e-learning de préparation Pass Rousseau.

Les différents forfaits sur Pass Rousseau

À la réception des identifiants, le code d’accès Pass Rousseau est valide entre 6 et 9 mois. Il existe différents forfaits pour aborder et pour assimiler les différentes séries de questions et les cours de Code de la route. Les forfaits code en ligne sont faits pour toutes les personnes voulant maîtriser parfaitement le Code de la route peu importe l’école de conduite, mais aussi pour les candidats libres. L’élève conducteur peut ainsi choisir une formule ou un pack suivant son niveau.

  • Pass Rousseau, c’est 2 400 questions et 120 séries niveau facile à moyen (des séries classiques, thématiques, examens blancs et cours).
  • Révisez en ligne grace au Pass rousseau moto (fiche permis moto) : 12 fiches de 10 questions + 10 séries de 20 questions

Tous les avantages avec Pass Rousseau

L’étape indispensable pour pouvoir se présenter à l’épreuve pratique du permis de conduire est le passage du Code de la route. Ainsi, il est crucial de bien se préparer pour réussir ce premier examen du premier coup. Pass Rousseau, le site d’apprentissage de Codes Rousseau, c’est l’accessibilité aux cours et aux tests 24h/24 et 7j/7. Pour apprendre le Code de la route, les apprentis conducteurs peuvent donc se connecter partout : à la maison, dans les transports en commun, dans un lieu public…, mais à condition d’avoir une connexion Internet. Cette plateforme de préparation du permis B est compatible avec tous les supports pour permettre aux élèves conducteurs de s’entraîner depuis un MAC, un PC, une tablette ou un smartphone. Tous les cours et les questions proposés dans cette formation en ligne créée par l’éditeur du Code de la route papier sont mises à jour régulièrement suivant l’évolution des réglementations.

Le Code de la route, l’apprentissage efficace

Les tests et la formation au Code de la route ne sont pas à confondre. Un meilleur apprentissage comprend d’abord les cours en salle dans une école de conduite ou en ligne pour apprendre chez soi. Mais dans l’idéal, il faut associer les cours en salle donnés par l’auto-école et les cours sur Internet chez soi, des cours donnés par les fournisseurs officiels comme Codes Rousseau. Ces cours sont comme les formations, et elles ne sont que la première partie de l’apprentissage proprement dit. Après, il y a les tests du Code de la route pour vérifier les acquis, pour revoir certains points et pour se mettre en condition examen. Ainsi, il ne faut pas faire les tests et répondre aux questions sans avoir suivi les cours. Mais encore, pour favoriser la réussite de ce premier examen national, lire le livre du Code de la route une ou deux fois ne suffit pas pour pouvoir répondre aux questions lors de l’examen national. C’est vrai que le manuel est une immense source d’informations pour compléter les tests et les cours, mais force est de constater que seul, il ne suffit pas pour mettre à niveau. Il ne faut pas oublier que pendant l’examen théorique, de nombreux thèmes sont évoqués : le conducteur, la route, les passagers, les premiers secours, les règles à respecter à

l’entrée et à la sortie du véhicule, les équipements, la mécanique, la protection de l’environnement et bien d’autres encore. Pour une conduite en toute sécurité et en toute liberté, il est essentiel de maîtriser tout cela, et le seul moyen d’y parvenir est d’utiliser différents supports. Afin de maximiser encore plus les chances de réussir l’examen théorique, il y a également les tests et les cours des autres éditeurs officiels comme prepacode ENPC, AEADC , EDISER   ou alors un mix des produits des 2 éditeurs leader en école de conduite avec: tests code de la route

Le Code Rousseau, le livre de référence

Apprendre toutes les règles de conduite est une chose, et être à l’examen devant les questions truffées de pièges est une autre. Ainsi, il est crucial que les élèves conducteurs s’entraînent au maximum en réalisant des simulations de l’examen officiel. Pour que tous les apprenants passent avec brio l’épreuve théorique, Codes Rousseau propose le Code Rousseau. On trouve plusieurs manuels pour apprendre le Code de la route, mais celui de cet éditeur français est la référence. C’est en assemblant toutes les questions courantes du permis de conduire que ce moniteur d’auto-école a créé le tout premier livre du Code de la route. Il existe depuis 1937, et des millions d’automobilistes l’ont utilisé pour réviser les manœuvres, les panneaux de signalisation, les règles de placement sur la chaussée, les gestes de premiers secours, les nouvelles technologies, les notions mécaniques et autres encore. Tout est classé par thème. Au fil des années, ce livre a été adapté afin d’être en conformité et afin de satisfaire les nouvelles normes. Les chapitres ont été organisés pour être en phase avec les 11 thèmes de l’ETG. Donc, ce manuel permet de bien préparer cette première épreuve du permis de conduire. Grâce au savoir-faire de Codes Rousseau, les apprentis conducteurs profitent pleinement d’un apprentissage complet et détaillé. Cet ouvrage est complété par un site Internet ainsi qu’une application mobile disponible sur iOS et Android, des outils e-learning pour faciliter encore plus l’apprentissage du Code de la route.

Au volant, quand vous regardez votre smartphone, qui regarde la route

RDV vous ici pour consulter  les résultats de l’examen du Permis de conduire

Les commentaires sont fermés.