Code Moto

Accès code moto en ligne valide 6 MOIS

Code moto en ligne

Il existe trois catégories du permis moto : A1, A2 et A. Ces catégories requièrent différents examens et définissent la taille de la cylindrée autorisée à être conduite. Obtenez facilement et rapidement votre examen du code de la route moto avec Codes Rousseau et/ou ENPC-Ediser avec prepacode moto

Pourquoi réviser le Code moto avec prepa code ?

La première étape pour l’obtention du permis moto est le passage de l’examen théorique. Pour le réussir, il est important de bien maîtriser le Code moto, et ça passe par des révisions et des entraînements au quotidien. Afin de simplifier l’apprentissage, le candidat peut se tourner vers Internet, c’est un excellent moyen pour apprendre toutes les notions théoriques.

Pass Rousseau moto en ligne

Pour beaucoup de personnes souhaitant obtenir le permis moto, réviser le Code moto au sein d’une moto-école est compliqué. Chacun peut maintenant réviser le Code moto sur Internet via le smartphone, la tablette ou l’ordinateur. En ligne, il existe plusieurs plateformes pour s’entraîner. Avec la révision du Code moto en ligne, le candidat peut réviser à tout moment, de jour comme de nuit, à condition d’avoir une connexion Internet. Des centaines de questions sont proposées, et elles viennent avec des corrections commentées afin de mieux comprendre les leçons. Pour l’assimilation des règles régissant la circulation routière, il faut s’entraîner le plus souvent possible. L’idéal est de se mettre vraiment dans les mêmes conditions que le jour de l’épreuve, ça permet de mettre toutes les chances de son côté et d’être dans les meilleures conditions le jour J.

blank

Passer le code moto avec la poste

Entrainez vous au code moto en ligne et passez le code moto en candidat libre avec La Poste : la […]

Fiches permis moto

Code de la route moto spécifique aux deux-roues au 1 mars 2020

Depuis mars 2020, la réforme du permis moto est entrée en vigueur. La réforme concerne les candidats au permis A1 […]


Tout savoir sur le code moto ETM

Prix du permis moto combien ça coûte ?

Vous avez envie de vous mettre au guidon d’une belle mécanique ? Sachez que ça demande d’être titulaire d’un permis moto. Pour ça, il faut réussir l’examen théorique et pratique. Toutefois, le passage du permis moto a un coût aussi bien l’apprentissage que le passage à ces examens. Tout de suite, on vous fournit des détails pour vous donner une petite idée de ce que ça vous coûtera.

Les différents permis moto
Le prix du permis moto dépend de la puissance du deux-roues motorisé. Plus le véhicule est puissant, plus la formation est longue et coûteuse. Pour information, le permis A1 permet de conduire une moto d’une cylindrée maximale de 125 m3 et d’une puissance de 11 kW. Le permis A2 permet de se mettre derrière le guidon d’une moto avec une puissance de 35 kW avec un rapport puissance/poids qui ne fait pas plus de 0,2 kW/kg. Ce permis demande au moins 20 heures de conduite (8 heures en plateau et 12 heures en circulation) ainsi qu’une heure d’évaluation donc, 21 heures au total. C’est 15 heures pour les candidats déjà titulaires du permis A1. Le permis A est fait pour les motos plus puissantes jusqu’à 73,6 kW, et son obtention demande une formation complémentaire de 7 heures, c’est sans examen.

Les critères pour la détermination du tarif permis moto
Les moto-écoles sont libres de fixer leurs tarifs, ce n’est régi par aucune loi. Elles peuvent y inclure d’autres éléments. Suivant la moto-école, le prix du permis moto peut comprendre les frais de dossier, le livret pédagogique, la formation au Code moto, la présentation à l’épreuve du Code, la formation à la conduite, l’évaluation de l’épreuve de conduite et la présentation au permis moto. Le candidat doit bien vérifier ce qui est inclus lors du choix de sa moto-école. Mais encore, le coût dépend de l’endroit où l’on va conduire la moto, c’est plus élevé dans les plus grandes villes. Pour la majorité des moto-écoles, on parle de forfaits que de coûts horaires. Le tarif est entre 600 et 1.300 euros, et ça comprend 20 heures de conduite avec un moniteur, la formation à l’ETM, les frais de dossier, l’inscription à l’examen et le livret pédagogique.

Le coût des équipements obligatoires
Le tarif du permis moto comprend aussi tous les équipements de sécurité obligatoires, c’est incontournable depuis la réforme de l’examen du permis moto mise en place l’année 2013. La moto-école ne prête ou ne donne pas ces derniers pendant les premières heures de conduite. De plus, l’apprenti doit les avoir pendant l’examen pratique. Cela inclut le casque de moto homologué et adapté à la morphologie, la paire de gants homologuée, les chaussures montantes ou les bottes ainsi que la combinaison de protection intégrale ou un pantalon et un blouson homologués avec des bandes réfléchissantes. Pour tout ça, il faut prévoir dans les 500 euros. Il faut se renseigner auprès de la moto-école, car certains établissements sont en partenariat avec des magasins spécialisés locaux, et ça permet d’avoir de belles réductions. Il est possible de comparer les prix sur Internet, mais il faut vérifier que tout est homologué.

Payer le prix du permis moto moins cher
Il existe différentes astuces pour payer moins cher le permis moto. La première astuce est de le passer en période hivernale. En effet, à cause du froid de l’hiver, il y a peu d’apprentis qui passent la formation ainsi, ils désertent les moto-écoles, et ça fait que ces dernières n’ont pas de clients. Afin de tourner quand même, elles proposent des réductions sur leurs forfaits. Donc, ça permet de payer moins cher le permis moto. Aussi, les moniteurs sont plus disponibles pour l’apprentissage et peuvent s’adapter facilement aux créneaux des apprentis. La deuxième astuce est le permis moto à un euro par jour, c’est un dispositif du gouvernement. Il ne permet pas d’avoir une réduction particulière, mais de bénéficier d’un prêt sans intérêt à rembourser suivant le rythme du candidat. Ce dispositif est à la destination des motards en herbe entre 15 et 25 ans, et le prêt maximal autorisé est de 1.200 euros, ça couvre l’intégralité du tarif.

Prépacode Moto : plateforme de code en ligne