Codes Rousseau

Codes Rousseau

Vous voulez passer l’examen théorique national du Code de la route ? Ne vous contentez pas de votre formation en auto-école, complétez-la avec le manuel d’apprentissage du Code de la route : Codes Rousseau pour suivre un entraînement à votre rythme partout et 24h/24. Alors, choisissez le manuel des Codes Rousseau pour réussir à coup sûr.

Pour la petite histoire

Codes Rousseau est une entreprise française d’édition de supports pédagogiques d’apprentissage aux permis de conduire pour les auto-écoles. Codes Rousseau, c’est l’un des éditeurs des questions posées à l’examen du Code de la route. La société fournit plusieurs auto-écoles en outils pédagogiques pour les formations au Code de la route et aux permis de conduire. Ces outils sont utilisés en complément des cours donnés en salle. L’entreprise est à l’origine de nombreuses innovations qui ont marqué l’histoire de la formation au permis de conduire comme le premier livre du Code de la route.  Depuis son lancement, elle ne cesse d’évoluer afin de répondre à une demande toujours plus forte en termes d’apprentissage du Code de la route. Elle a su adapter ses supports d’apprentissage avec l’évolution de notre société : CD, DVD interactif, logiciels, simulateur, application mobile, site Internet… et diversifier ses activités pour devenir l’un des leaders de la modernisation du Code de la route. Tournée vers l’avenir et très engagée au présent, elle s’impose comme une marque créative, dynamique et pionner sur le secteur.

Toutes les activités de Codes Rousseau

Les tests et les cours des Codes Rousseau sont bien étudiés pour faciliter l’apprentissage de tous les types de questions rencontrés à l’examen. Mais l’entreprise ne se limite pas seulement au Code de la route, elle édite également différents supports d’apprentissage pour le permis B, le permis poids lourds, le permis moto, le permis cariste et le permis plaisance. Mais encore, afin de faciliter l’apprentissage du Code de la route, Codes Rousseau a lancé en 2009 la plateforme Easyweb pour proposer une solution en ligne afin de réviser le Code de la route. Cependant, les pratiques ont beaucoup changé depuis, et les besoins des apprentis conducteurs ne sont plus toujours les mêmes. Ainsi, l’entreprise a mis en place Pass Rousseau, c’est un dispositif d’apprentissage connecté du Code de la route. Les tests proposés offrent une garantie de conformité avec le programme officiel de formation. Il faut savoir que le Code de la route est fait d’un ensemble de règles qui sont régulièrement rectifiées, changées et ajustées, même si l’élève conducteur a réussi son examen théorique, il est possible que certaines dispositions aient changé. Pour pallier cela, Codes Rousseau diffuse chaque année une nouvelle édition de tous ses supports, c’est utile pour les apprentis conducteurs ainsi que les conducteurs confirmés qui ont besoin d’une remise à niveau.

Le livre de référence le Code Rousseau

C’est une chose d’apprendre les règles de conduite et les panneaux, mais c’est une autre d’être à l’examen devant des questions remplies de pièges. Donc, il est essentiel de s’entraîner au maximum en faisant des simulations de l’examen. Si vous n’avez pas une connexion mobile ou Internet, il existe différents manuels pour apprendre le Code de la route. Le livre de référence pour apprendre le Code de la route est certainement le livre de Codes Rousseau. C’est un petit livre qui n’est plus nouveau pour tous les conducteurs mêmes les plus âgés. Même s’il date de 1937, des millions de conducteurs l’ont utilisé pour réviser les panneaux de signalisation, les règles de placement sur la chaussée, les manœuvres, les nouvelles technologies, les gestes de premiers secours, les notions mécaniques et bien plus encore. Au cours des années, le livre a été adapté pour être en conformité et pour répondre aux nouvelles normes. L’organisation des chapitres a été revue pour être entièrement en phase avec les 11 thèmes de l’ETG ou l’examen théorique général. Cet ouvrage vous permet donc de préparer votre examen théorique dans les meilleures conditions. Alors, n’attendez pas pour profiter du savoir-faire des Codes Rousseau en matière de pédagogie. Afin de compléter ce livre, Codes Rousseau propose sur son site Internet et son application disponible sur Android et iOS une extension interactive avec des tests. C’est payant, et il faut passer par l’école de conduite pour acheter l’accès. À noter que le tarif dépend des auto-écoles. 

Pass Rousseau

Pour vous aider, Codes Rousseau a édité un site Internet l’année 2015, et il est baptisé Pass Rousseau, c’est un dispositif d’apprentissage connecté accessible sur ordinateur Mac ou PC, sur tablette et sur smartphone. Cette plateforme de préparation à l’examen du Code de la route met à votre disposition différentes séries de tests sur le Code de la route. Avec Pass Rousseau, vous aurez 3 360 questions de code avec des réponses commentées et illustrées pour bien comprendre vos erreurs ainsi que 11 cours sur les 11 thèmes de l’examen, ils sont conçus par l’un des principaux fournisseurs de l’examen du Code de la route : Codes Rousseau. Mais n’oublions pas les vidéos et les images 3D, les cours thématiques, la courbe de progression, les méthodes mnémotechniques, les calculs bien explicites, 6 examens blancs, le suivi direct par un formateur sur messagerie et la réservation des leçons en ligne. Les tests en ligne sur Pass Rousseau vous permettent de poursuivre votre formation et de réviser l’épreuve théorique tranquillement chez vous. Grâce à tout cela, vous favorisez l’apprentissage et la révision du Code de la route, et vous augmenterez vos chances de passer l’épreuve théorique avec brio. Cependant, pour maximiser vos chances de réussite à l’examen, pensez à utiliser les tests et les cours des autres éditeurs officiels afin de compléter votre entraînement au Code de la route et d’avoir un aperçu des questions posées à l’examen. Donc, ne négligez pas les tests Prepacode ENPC, les tests Ediser Packweb ainsi que les tests AEADC.

L’abonnement au Pass Rousseau

Pour pouvoir réviser avec les 3 360 questions du test sur le Code de la route et les 11 cours animés et illustrés, il faut que vous vous abonniez. La durée de l’abonnement est variable, généralement, c’est de quelques mois. Vous devrez créer un espace personnel, et par le biais de votre compte individuel, vous pourrez communiquer par messagerie avec votre formateur. Mais que vous soyez candidat libre ou inscrit en auto-école, vous pourrez profiter de tous les avantages du site de préparation à l’examen théorique du Code de la route Pass Rousseau. Avez Pass Rousseau, vous avancerez à votre rythme, car aucune étape ne vous est imposée, et vous pourrez suivre votre propre progression avec les tableaux de résultats. Vous aurez aussi droit à des conseils pédagogiques qui vous expliquent comment progresser rapidement, facilement et tranquillement. Pour information, le code de la plateforme Pass Rousseau n’est pas en vente dans le commerce comme tous les produits des éditeurs officiels des auto-écoles d’ailleurs. Codes Rousseau ne fournit ses fournitures qu’à quelques auto-écoles seulement, et ces dernières les revendent par la suite à leurs élèves. Comme toutes les auto-écoles ne possèdent pas les tests et les cours des Codes Rousseau, ils sont en vente dans la boutique auto-école afin de les rendre accessibles à tout le monde.

L’apprentissage efficace du Code de la route

Quand vous décidez de passer son permis de conduire, ne mélangez la formation au Code de la route et les tests. Le meilleur apprentissage comprend les cours en salle dans une école de conduite et les cours sur Internet pour apprendre chez soi, ces cours sont proposés par les fournisseurs officiels. Les cours en ligne sont comme les formations, la première partie est l’apprentissage proprement dit, et la deuxième partie concerne les tests du Code de la route pour que vous puissiez vérifier vos acquis, et après, revoir vos faiblesses pour bien vous mettre en condition lors de l’examen. Pour favoriser l’assimilation du Code de la route, il faut d’abord suivre les cours avant de faire les tests. Mais encore, il ne suffit pas de lire une ou deux fois le livre de Code de la route pour pouvoir répondre aux questions de l’épreuve théorique. Le manuel est une grande source d’informations qui complètent efficacement les cours et les tests, mais seul, il ne suffit pas pour mettre à niveau. Gardez en tête que plusieurs thèmes sont évoqués lors de l’examen, cela concerne la route, le conducteur, les passagers, les premiers secours, les notions diverses, les règles à respecter à l’entrée et à la sortie du véhicule, la sécurité des passagers, le véhicule, la mécanique et les équipements ainsi que la protection de l’environnement. Pour conduire en toute liberté et en toute sécurité, vous devrez maîtriser tout cela, et il faut utiliser différents supports pour bien les assimiler. N’oubliez pas aussi que la simple notion du Code de la route ne suffit pas, il faut bien comprendre les règles. Vous avez également la possibilités de réviser les fiches du permis moto avec Codes Rousseau

1 Comment

  1. Pingback: Cours de code de la route codes Rousseau

Les commentaires sont fermés.