Pourquoi réviser le Code moto en ligne ?

La première étape pour l’obtention du permis moto est le passage de l’examen théorique. Pour le réussir, il est important de bien maîtriser le Code moto, et ça passe par des révisions et des entraînements au quotidien. Afin de simplifier l’apprentissage, le candidat peut se tourner vers Internet, c’est un excellent moyen pour apprendre toutes les notions théoriques sur des plateformes comme Code Moto en ligne

Internet, une aide pour réviser le Code moto

Pour beaucoup de personnes souhaitant obtenir le permis moto, réviser le Code moto au sein d’une moto-école est compliqué. Cependant, grâce aux nouvelles lois, chacun peut maintenant réviser le Code moto sur Internet via le smartphone, la tablette ou l’ordinateur. En ligne, il existe plusieurs plateformes pour s’entraîner correctement. Elles traitent tous les sujets en rapport au Code de la route. L’atout de cette option est qu’on accède de manière illimitée aux tests et aux questions. Des centaines de questions sont proposées, et elles viennent avec des corrections commentées afin de mieux comprendre les leçons. Pour l’assimilation des règles régissant la circulation routière, il faut s’entraîner le plus souvent possible. Avec la révision du Code moto en ligne, le candidat peut réviser à tout moment, de jour comme de nuit, mais à condition d’avoir une connexion Internet. L’idéal est de se mettre vraiment dans les mêmes conditions que le jour de l’épreuve, ça permet de mettre toutes les chances de son côté et d’être dans les meilleures conditions le jour J.

Internet pour vraiment s’entraîner

Vous ne le savez peut-être pas, mais la base officielle de l’examen théorique moto comprend 800 questions sachant que 40 seulement sont posées à le jour de l’épreuve, et c’est en révisant en ligne que vous pourrez les maîtriser. Il y a 9 catégories : la circulation routière, la route, le conducteur, les autres usagers, les notions diverses, la mécanique et les équipements, les équipements de protection, l’environnement ainsi que les premiers secours. Le candidat a seulement 20 secondes pour répondre à chaque question, pour faire le choix entre les 4 propositions données. Afin de maximiser les chances de réussite, rien ne vaut donc un entraînement dans des conditions réelles, et c’est possible en révisant le Code moto en ligne.

Tous les autres avantages de l’apprentissage du Code moto en ligne

Quand on fait la révision du Code moto, on fait des erreurs, et c’est souvent les mêmes erreurs. Afin de bien se former, on doit identifier nos points faibles et découvrir les questions sur lesquelles on se trompe régulièrement. Avec l’apprentissage en ligne, on sait plus facilement les points sur lesquels on bloque, et les réponses sont clairement expliquées à la correction. Ça permet de comprendre facilement pourquoi telle ou telle attitude était celle qu’il fallait avoir. L’autre avantage de réviser le Code moto en ligne est qu’il n’y a aucune contrainte d’horaires ni de trajets. On apprend les leçons partout quand on le veut : dans les transports en commun, tard le soir à la maison, en vacances… Ainsi, on progresse suivant notre rythme, et on travaille facilement nos points faibles. Notons encore le tarif avantageux, car quelques euros suffisent pour avoir un accès illimité à vie aux questions, aux examens blancs et aux cours, c’est souvent sans abonnement et sans engagement. Certes, la solution la moins chère est de réviser le Code moto depuis un livre, mais ça n’offre pas toujours un bon taux de réussite, le mieux est de compléter cette méthode avec la révision en ligne.

L’examen théorique moto (ETM)

Cette épreuve spécifique à la moto est faite de 40 questions à choix multiples, et elles se présentent sous forme de vidéos ou d’images, c’est axé sur la pratique des deux-roues motorisés et de ses dangers. Elles concernent les règles de circulation et la conduite moto avec en plus des questions touchant la mécanique. Pour la réussite de cet examen, il faut faire 5 erreurs maximum donc, chaque candidat a intérêt à prendre au sérieux la révision du Code moto. Pour l’augmentation des chances de réussite, Internet est une précieuse aide. En guise d’information, cet examen est valide pendant 5 ans, et le candidat a droit à 5 passages de l’épreuve de conduite permettant d’être titulaire du permis moto A1 ou A2.

Code moto en ligne sur le net

  • Accessible à tous: Que vous soyez élève en auto-moto-école ou en candidat libre, les contenus sont accessibles.
  • Compatible tous supports: Vous pouvez vous entrainer sur tous les supports MAC ou PC que ce soit votre mobile votre tablette ou votre ordinateur.
  • Partout 24/7: Connectez-vous depuis la maison, dans un lieu public ou bien dans les transports.
  • Valide 6 mois: Le forfait code en ligne est valable pour une durée de 6 mois à réception de vos identifiants. Vos codes d’accès vous seront envoyés par mail quelques heures après le traitement de votre dossier 7 jours/7 – 24h/24
  • Pédagogique: Indicateurs de progression pour identifier ses points forts et ses points faibles.
  • Mise à jour 2021: Les questions sont constamment mises à jour en fonction de l’évolution de la règlementation routière

Pour en savoir +

Les commentaires sont fermés.